« Les 24 jours qui précèdent Noël constituent la période de l’Avent, un temps de préparation à l’événement inouï qu’est Noël, naissance de Jésus Christ. Temps de préparation dans le for intérieur des croyants et temps de préparation de fraternité.
Cette fraternité humaine, les élèves vont être invités à la vivre à travers deux projets de solidarité qui seront présentés à la rentrée des vacances de la Toussaint :
Une ancienne élève du collège, Marie Guilleux, viendra présenter son projet en Tanzanie qu’elle mènera l’année prochaine en marge de son stage d’élève en école d’infirmière.
Le collège participera dans les prochaines semaines à la récolte de boîtes de Noël pour les Restos du Coeur de Liffré.
L’objectif est d’insuffler l’esprit de Noël à ceux qui l’auraient perdu. Nous aurons jusqu’au 8 décembre pour mener à bien cette opération, coordonnée par Madame De Reviers, animatrice pastorale.
Chacun pourra apporter, au choix, des produits salés ou sucrés festifs qui rappellent Noël, des friandises, des livres, des jeux et une carte de voeux.
Nous aurons aussi besoin de boîtes à chaussures pour confectionner les colis. MERCI ! »
Monsieur Simon, chef d’établissement
A cet effet, Madame de Reviers, animatrice pastorale au collège a accueilli ce jour deux bénévoles de l’association des Restos du Coeur de Liffré, ils ont particulièrement insisté sur la 50aine d’enfants à gâter concernés cette année !

