Conventions de stage

Le Collège Saint Michel propose, dans le cadre de l’éducation à l’orientation en 3è, un programme cohérent d’actions qui vise à aider chaque jeune à construire son avenir post-3è.

Parmi celles-ci, se trouve la séquence d’observation en entreprise, dans une administration ou dans une association. En effet, il est important que le collégien découvre la vie économique et les exigences de formation indispensables pour répondre aux besoins du monde du travail.

Ainsi, nous demandons aux élèves de 3è du collège de choisir un lieu de stage pour y effectuer une « séquence d’observation »  de 5 jours pour tous les 3è.

Le stagiaire aura pour tâche essentielle de recueillir des informations sur l’organisation de l’entreprise, administration ou association et les métiers qui y sont pratiqués et d’élaborer un rapport sur le secteur professionnel que vous représentez (formation nécessaire, diplômes, qualités physiques, intellectuelles et humaines…, nature du travail, etc…). Il fera l’objet d’une présentation orale devant un « jury ».

Dates 2016/2017 : du lundi 06/03/17 au vendredi 10/03/17

Vous trouverez ci-dessous les documents distribués aux élèves.
En cas de perte, vous pouvez les télécharger ci-dessous :

ATTENTION ! MERCI DE VERIFIER L’ANNEE

Convention de stage (à imprimer recto-verso en 3 exemplaires ) (1 à garder par la famille, 1 à garder par l’entreprise ou l’association, 1 à retourner au professeur principal)

Annexe pédagogique (à imprimer en 1 exemplaire) (à retourner au professeur principal)

Courriers 3è (pour l’entreprise/l’association et les parents) (à imprimer en 1 exemplaire)