Bourses nationales

Bourses de collèges :

Pour diminuer les frais de scolarité, une demande de bourses nationales peut être faite en début d’année scolaire. L’information et un coupon se trouvent dans la circulaire de rentrée donné à toutes les familles avec les documents de rentrée vers le 20 juin. Ces bourses sont attribuées en fonction des revenus de l’année N-2.

Cliquez ici pour voir la circulaire de rentrée avec l’information et le coupon de demande de bourses de collèges (ATTENTION ! merci de vérifier l’année).

Cliquez sur le lien suivant pour consultez le simulateur de droit à obtention d’une bourse de collège créé par le ministère pour savoir, en quelques clics, si vous êtes éligibles et obtenir l’estimation du  montant de la bourse : www.education.gouv.fr/bourses-de-college

Bourses de lycées :

Tous les ans, en janvier, les élèves de 3è reçoivent par l’intermédiaire du collège un courrier de demande de dossier de bourses de lycées.

Cliquez sur le lien suivant pour consultez le simulateur de droit à obtention d’une bourse de lycée créé par le ministère pour savoir, en quelques clics, si vous êtes éligibles et obtenir l’estimation du  montant de la bourse : www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee