Transport scolaire

Le transport scolaire est un service de la Région Bretagne.

Les élèves du secteur (Acigné, Chasné-sur-Illet, Dourdain, Ercé-près-Liffré, Gosné, La Bouëxière, Liffré (si à plus de 3 kms), Saint Sulpice-la-Forêt, Thorigné-Fouillard) peuvent emprunter les cars de ramassage scolaire et ont droit à la carte de transport scolaire pour un coût annuel de 130 € (2017/2018).

Pour les élèves dont les parents sont séparés et ayant la garde alternée, une carte de transport peut être demandée pour les 2 domiciles (si, au moins, l’un des 2 parents réside dans une des communes citées ci-dessus).

Les élèves, n’habitant pas dans les communes citées ci-dessus mais faisant un parcours spécifique (option) ne se trouvant pas dans leur secteur, peuvent obtenir une carte de transport.

Les formulaires « papier » de demande de transport scolaire sont envoyés aux familles courant mai par la Régiont pour les élèves ayant pris le transport scolaire l’année précédente et ayant fait une demande au format « papier », par le collège pour les nouveaux élèves.

Les familles ayant fait une demande de renouvellement en ligne sur le site du Département reçoivent un mail l’année suivante pour les prévenir de l’ouverture du service.

Les cartes de car sont envoyées aux élèves à domicile par la Région fin août.

Cliquez ici pour consulter le site du Département (dans « Vos besoins » « Familles-enfants » « Collèges » (liste des circuits, horaires, points de montée, modalités, informations en cas d’intempéries, informations diverses).