L’A.P.E.L.

L’A.P.E.L., c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à l’animation de l’établissement :
– accueil des nouveaux parents à la rentrée,
– mise en place des parents correspondants,
– animation du Bureau de Documentation et d’Information, (contact : bdi@saintmichelliffre.org)
– représentation au conseil d’établissement, à l’organisme de gestion et à plusieurs autres instances représentatives,
– et bien sûr, participation à l’organisation de conférences, débats et fêtes d’écoles.

Sur le plan local, l’A.P.E.L. de Liffré participe au financement de jeux (baby-foot – table de ping-pong), des ateliers du midi, de soirées à thèmes, de documents pour le BDI et la pastorale.

L’A.P.E.L. c’est aussi la plus importante association nationale de parents d’élèves qui, forte de ses 800000 familles adhérentes, participe activement au débat éducatif pour faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics.

L’A.P.E.L., c’est enfin un BOUQUET DE SERVICES, composé de 4 services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation de vos enfants :

=>FAMILLE ET EDUCATION, le magazine bimestriel auquel vous êtes abonnés et qui vous apportera des informations pratiques, des conseils et des témoignages.

=>LE SITE INTERNET DES A.P.E.L. (www.apel.asso.fr), mis à jour quotidiennement pour encore plus d’informations et d’interactivités.

=>APEL SERVICE (n°azur : 0 810 255 255), une plate-forme téléphonique nationale, qui réunit une équipe de spécialistes : conseillers scolaires et d’orientation, psychologues, juristes. Ouverte du lundi au vendredi de 10H à 19H, pour le prix d’un appel local, elle répond à toutes vos questions concernant la scolarité et l’éducation de vos enfants.

=>UN RESEAU D’INFORMATION ET DE CONSEIL AUX FAMILLES, présent dans la plupart des régions pour :

  • vous renseigner sur les établissements scolaires, les études et les professions,
  • vous informer et vous conseiller face aux difficultés que peuvent rencontrer vos enfants (problèmes scolaires, mal de vivre, adolescence…)

Cliquez ici pour voir la liste des membres de l’A.P.E.L.