Association Sportive

Les élèves peuvent participer aux activités sportives proposées par l’Association Sportive (A.S.) du collège Saint Michel.

Organisation :

L’Association Sportive du collège propose différentes activités : le volley-ball, le badminton, l’escalade et le hand-ball. Encadrés par les professeurs d’Education Physique et Sportive du Collège, les élèves peuvent pratiquer gratuitement des activités le mercredi après-midi et participer aux compétitions de l’U.G.S.E.L. (Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre). Les inscriptions se font auprès des professeurs d’EPS à tout moment de l’année. C’est environ 100 élèves qui participent aux compétitions de l’U.G.S.E.L.. Au sein de l’association, les élèves s’entraident et font l’apprentissage de l’autonomie. Qu’ils soient joueurs, arbitres ou juges, ils apprennent à respecter et faire respecter les règles.

Entrainements :

  • Plusieurs midis par semaine de 13H à 14H pour les sports collectifs.
  • Le mercredi après-midi pour l’escalade

Compétitions :

Le mercredi après-midi (certaines compétitions ont lieu dès le matin). Les jours de compétition, les élèves ont la possibilité de prendre un repas froid au self. Pour cela, ils doivent s’inscrire auprès des professeurs d’E.P.S. le lundi précédent au plus tard.

Objectifs :

Permettre aux élèves motivés de pratiquer des activités sportives (sports collectifs – athlétisme – escalade) au sein du collège, sous forme d’entraînement et de compétitions.

Constituer des équipes du collège et atteindre le meilleur niveau possible pour participer à des compétitions dans le cadre de l’UGSEL.

Résultats de l’année :

Participation au cross Départemental UGSEL – BETTON – Novembre 2018 (43 élèves)

Participation au cross Régional UGSEL – FOUGERES – Novembre 2018 (20 élèves)