Voyage à Paris

Cliquez sur le mur d’images ci-dessous pour voir les photos du séjour. (Pour plus de confort, cliquez sur les 2 flèches en bas à droite pour mettre en “plein écran”)

Un séjour à Paris du 02/04 au 05/04 a été proposé au niveau 4ème.

50 élèves ont accepté d’y participer accompagnés de 4 professeurs. Les conditions météorologiques, excellentes pendant les deux premiers jours, se sont légèrement détériorées le restant du séjour.

L’hébergement et les repas en hôtel étaient plutôt satisfaisants.

Aucun incident majeur n’a été déploré pendant le séjour. Un comportement exemplaire d’une grande majorité des participants. Un élève s’est désisté juste avant le départ, pour des raisons de santé.

A la fin du séjour, l’ensemble des élèves semble avoir apprécié leur découverte de Paris.

1er jour : Départ de Liffré à 7 h.. Visite du jardin des plantes, une longue promenade au bord dela Seine jusqu’à l’esplanade de Notre Dame de Paris. Visite de la grande Galerie de l’évolution (au musée de l’Histoire naturelle). Enfin une belle promenade en bateau surla Seine, sous un soleil radieux.

2ème jour : Excepté les embouteillages du matin, la visite en car, avec une guide, des principaux monuments de Paris était intéressante, ainsi que le pique-nique devant le Palais de l’Elysée.

L’après-midi, visite du Palais de la découverte avec ses expériences interactives et une promenade sur les Champs-Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe.

3ème jour : Le programme prévu était trop ambitieux. Les 2 visites guidées dela Conciergerie et du musée Carnavalet ont pu avoir lieu, très instructives par ailleurs.

Par contre, la visite du musée d’Orsay a été annulée faute de temps. Elle a été cependant remplacée par une promenade à pied de l’Hôtel de Ville jusqu’àla Placedela Concorde, en passant par le Louvre et le jardin des Tuileries. La journée se termine enfin par la visite de la butte de Montmartre avec sa basilique et sa place du Tertre.

4ème jour : Embouteillage le matin. Nous sommes arrivés au Champs de Mars légèrement en retard, néanmoins la montée au 2ème étage dela Tour Eiffel a pu se dérouler sans souci.

L’après-midi, visite du parc, des jardins et de la magnifique façade du château de Versailles. Enfin visite libre du château.

Retour à Liffré à 23h15.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.