L’Avent

Le mois de novembre s’efface pour laisser la place à décembre et nous emmener vers les fêtes de fin d’année. Le soleil se montre moins, la nuit s’installe autour de nous, mais pour les chrétiens les 4 bougies de l’Avent s’allument une à une pour préparer les cœurs à la venue du Sauveur. En culture humaine et religieuse, c’est l’occasion pour tous les élèves de 6° de réfléchir sur les valeurs liées à cette période de l’année.

Au milieu des guirlandes, des santons et des étoiles, c’est un moment pour évoquer  le partage, la solidarité, la paix, la famille et tout ce qui nous tient à cœur pour passer de belles fêtes. C’est l’occasion aussi de rappeler à tous les élèves la signification de la Nativité pour les chrétiens et leur joie d’accueillir leur Sauveur, “Lumière venue éclairer les Nations”.

Comme chrétiens, il nous est donné de partager tout au long de cet Avent, spécialement, des signes d’espérance dont notre monde a tant besoin quand la morosité semble l’emporter. C’est bien au cœur de la nuit que la Bonne Nouvelle de Noël retentit. C’est bien au cœur de situations obscures que la lumière surgit de manière surprenante. Soyons ces porteurs d’espérance lumineuse !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.