« Mets tes baskets et bats la maladie »

Lundi 16 octobre à 14h, les classes de 6D et de 3B ont rencontré l’athlète handi-sport Antoine Praud dont la spécialité est l’athlétisme et plus particulièrement le 1500m. Dans le cadre de la dictée ELA, les élèves l’ont effectué extraite du roman Un monde sans frontières de Sabyl Ghoussoub. Ensuite s’est tenu un moment d’échange à propos de sa particularité, de son quotidien, de ses ambitions de participer aux jeux paralypiques 2024.

Texte des 3B (ils étaient accompagnés de M. Paquet, leur professeur d’EPS et contact de M. Praud et de Mme Letondeur, leur professeur de français).

« Pour la 30e année consécutive, ELA, parrainée par Zinédine Zidane, mène dans les établissements scolaires la campagne : « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’objectif est de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d’une cause : agir pour soutenir les enfants touchés par les leucodystrophies. »

Cette année, afin de sensibiliser les élèves et ouvrir le débat sur le respect et le handicap, nous avons donc eu la chance de recevoir Antoine Praud pour la lecture de la dictée.

C’était également l’occasion d’amorcer les actions qui seront menées l’an prochain autour des jeux olympiques et paralympiques en espérant qu ‘Antoine Praud sera lui même sélectionné.

Ouest-France 19/10/2023

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.